Usine et pièce Usine et pièce Usine et pièce

Injection

La mise en production s’appuie sur toutes les informations générées en amont par les bureaux d’études, depuis la conception jusqu’aux résultats d’essais, selon le modèle APQP.

Elle respecte ainsi avec rigueur les spécifications du procédé industriel planifié en amont ainsi que les consignes des cahiers des charges.

Notre expertise en matière de processus d’injection plastique

Fabriquant des pièces aux formes et aux contraintes très diversifiées, MICROTECHNIC a appris à travailler de nombreuses matières plastiques. Nous revendiquons la maîtrise technique des matières suivantes : POM, ABS, PA6, PBT, PEHD, ABS, PTFE, PA66 GF30, PP, PC, PPS, PPO, PAA, PEEK.

En terme d’injection, nous opérons sur presses horizontales ou verticales, et réalisons des pièces en surmoulage : surmoulage de pièces plastiques, ou surmoulage d’inserts métalliques.

Notre capacité de production

Nous avons une capacité de production installée de 160 000 heures par an grâce à 27 presses ayant un tonnage allant de 50 à 350 tonnes.

Et bientôt cette capacité de production sera accrue significativement avec le démarrage d’une deuxième unité de production en Tunisie, et l’arrivée de 7 nouvelles presses.